Épisode 1
Classe Touriste
On n'imagine pas la vie effroyable des ados. Ils doivent obéir à leurs parents, écouter les profs, respecter le proviseur. Comment voulez-vous qu'ils aient, en plus, le temps d'étudier ?

Épisode 1
On n'imagine pas la vie effroyable des ados. Ils doivent obéir à leurs parents, écouter les profs, respecter le proviseur. Comment voulez-vous qu'ils aient, en plus, le temps d'étudier ?
Épisode 2
Que faire quand la voisine d'à côté veut faire creuser un puits au milieu de votre salon ? Une lettre à Jacques Chirac, pardi !
Épisode 3
On croit naïvement que comprendre une autre culture, ça ne va pas être chinois, et puis quand justement, c'est chinois, on n'y comprend plus rien et pour tout dire, c'est de l'hébreu… Pourtant, tout avait bien commencé : la jeune fille était charmante, le couple qui la recevait ne l'était pas moins, chacun donnait à l'autre des rudiments de sa culture. (À suivre : « La chinoise : Chapitre 2 »)
Épisode 4
(Suite de : « La chinoise : Chapitre 1 ») Et puis voilà que, sans crier gare, alors qu'on croyait commencer à se comprendre mieux, on ne s'entendait plus.
Épisode 5
(Suite de : « Portrait d'un mort vivant ») Alphonse, ex-condamné à mort, ne croyait plus à l'amour et ne cherchait plus de femme. D'une certaine manière, s'il n'y avait pas eu sa femme, jamais il ne serait devenu son assassin. Mais Alphonse a quand même un cœur et les femmes aussi parfois… Et quand l'une d'elles a vu Alphonse dans Strip-tease, elle lui a écrit. Et il est parti à sa rencontre…
Épisode 6
Mireille, dite « Mimi », 14 ans, est dans un centre pour handicapés où elle a rencontré un ado de 15 ans. Comme toutes les jeunes filles, elle se demande s'il est amoureux d'elle. Mimi aime la vie, adore rire, chanter, danser, un vrai boute-en-train. C'est pour ça qu'on l'aime… (À suivre : « Putain, qu'il a grandi ! »)
Épisode 7
Un hypnotiseur forme sa fille, dyslexique, aux techniques de l'hypnose… Cette dernière a encore quelques difficultés pour situer sa droite et sa gauche, ce qui lui pose certains problèmes. On les voit tous deux lors des séances d'apprentissage et des consultations ainsi que dans leur vie quotidienne.
Épisode 8
Un jeune beur installé à Londres travaille dans le milieu financier. Il vit avec sa fiancée anglaise et reçoit ses parents d'origine algérienne dans son appartement londonien. Ces parents les reçoivent à leur tour en France, dans leur appartement qui se trouve en banlieue.
Épisode 9
Jan Hoet, fondateur et directeur de deux musées d'art contemporain. Grand chasseur d'art, il sait aussi être un fin négociateur et un conférencier hors normes.
Épisode 10
Moussa devient le capitaine de l'équipe de boxe du collège. Malheureusement, cela ne l'empêche pas de venir en classe sans stylo.
Épisode 11
C'est pas parce qu'on est grand-mère et veuve qu'on n'a pas le droit de s'amuser et de refaire sa vie. Et heureusement que mamie pied noir est là pour mettre les choses au point avec la fiancée de son petit-fils.
Épisode 12
(Suite de : « La Bruel pour aller danser ») Une jeune fille est fan de Patrick Bruel. 10 ans plus tard on la retrouve aux État-Unis avec la même passion pour le chanteur et des goûts de luxe en plus.
Épisode 13
3 copines draguent sur Internet puis passent à l'acte. 3 raisons supplémentaires pour ne pas aller sur Caramail.
Épisode 14
Deux flics bien de chez nous accueillent un homologue américain. Pas facile quand on parle pas anglais, heureusement le Moulin Rouge et Pigalle sont un langage universel.
Épisode 15
Un grand classique : les coqs du voisin n'arrêtent pas de chanter.
Épisode 16
Deux françaises pleines de bonnes intentions vont aux Mali.
Épisode 17
Point n'est besoin d'être fin thérapeute pour savoir que les plantes créées par le Bon Dieu ont parfois des effets surprenants sur le corps et sur l'âme… Sont-ce là des cannabistouilles ?
Épisode 18
Directrice d'une agence de pub sur une péniche des bord de Seine, Madame fait aussi du théâtre.
Épisode 19
Des problèmes à l'africaine nécessite une solution à l'africaine; la vie d'une agence médiation et prévention en banlieue parisienne.
Épisode 20
Une soirée inoubliable au centre culturel de Flémal : les accordéons Pompom, Robert Frédérique le chanteur romantique et surtout le poète Claudie Franquinet et son chef d'œuvre « Une larme ».
Épisode 21
(Alias : « La der des ders ») Dernier film de la dernière émission Strip-Tease réalisé par la RTBF. 17 ans de bons et loyaux services, qui dressent un portrait parfaitement subjectif du XXème siècle finissant en Belgique. Alors en route pour Laeken, au café « La Perle », avec le Full Monty Laeken Sexy Boys… Ne vous inquiétez pas, France 3 est toujours là.
Épisode 22
(Alias : « Au voleur ! ») Quand on est agent de sécurité dans la grande distribution, on se retrouve parfois confronté à des cas de conscience.
Épisode 23
La vie des Miss de province, elles sont belles et parfois cruelles.
Épisode 24
De nos jours, les vrais valeurs se perdent. Il devient même très dur de trouver des gens de maison.
Épisode 25
Vive le tiercé ! « Si on avait choisi le bon cheval on aurait gagné. »
Épisode 26
Un café, une mère dictateur, des enfants poivrots. Tout pour faire un excellent épisode de Strip-Tease… Monique tient un café restaurant avec ses enfants qui vivent encore chez elle.
Épisode 27
Un couple de jeunes mariés essaient, avec l'aide d'une amie, d'organiser et d'aménager leur nouvelle maison en fonction du Feng Shui. Ils font même appel à une spécialiste pour harmoniser leur environnement et pour répartir l'énergie ambiante. Vous n'êtes pas superstitieux, mais ne jouez pas avec votre santé et ne poussez pas l'inconscience jusqu'à dormir sans une boussole pour orienter votre lit comme il faut.
Épisode 28
Pour éviter l'invasion des bronzés rien de mieux qu'un beau mur en béton.
Épisode 29
Une femme est dans le social pour aider les plus démunis, ceux au chômage, ou dans des cas plus dramatiques aider financièrement quelqu'un comme le jeune Mickaël, qui a perdu son père et qui va perdre sa mère. Seulement, la coupe est pleine quand la secrétaire du service social « pète un plomb » et n'accepte plus que l'on aide quelqu'un en CES qui a gagné la somme de 2 millions de francs. Alors, fini le social ?!
Épisode 30
Deux sœurs : l'une chante, l'autre pas ; l'une se voile l'autre se dévoile.
Épisode 31
Plusieurs veuves âgées se retrouvent pour parler de la vie, de la mort, aller sur la tombe des chers disparus. Une question se pose : que faire de son corps quand on meurt ? Enterrement ou incinération ? Heureusement, avant d'en arriver là, il reste quelques bons moments, notamment des repas ensemble bien arrosés, et, parler des hommes !
Épisode 32
Quand on a été un ancien chanteur des Poppies et que l'on a déraillé, dur, dur de se remettre sur les rails ! C'est la loi des intermittents du spectacle pour cet ex-chanteur et sa compagne courant le cacheton ! « Non, non, rien n'a changé, tout, tout a continué… ».
Épisode 33
Voilà le film qui va venger les millions de gens agacés, énervés, effrayés, affolés, terrorisés, épuisés, liquéfiés, brisés, désespérés et humiliés par l'apparition de l'ordinateur et l'apprentissage de l'informatique… Voilà le film qui va redonner du courage à tous ceux qui en ont marre d'être pris pour des manches parce qu'ils confondent une souris et un mulot ou qu'ils s'imaginent qu'un logiciel c'est une nouvelle sorte de fromage. Voilà le film qui vous démontre que, n'en déplaise aux vendeurs, l'informatique c'est TOUJOURS compliqué…
Épisode 34
Qui a créé l'homme ? Qu'y a-t-il après la mort ? Qui suis-je, que fais-je et dans quel état j'erre ? Marie, une petite fille, se pose toutes ces questions et cherche des réponses chez M. le Curé.
Épisode 35
Portrait de Rémy, un Français venu s'installer aux États-Unis pour faire fortune. La semaine, il travaille à New York, en tant que responsable marketing, le weekend, il rejoint Miami, là où il a monté sa propre boîte de nuit. Pour faire tourner son affaire, il sélectionne sa clientèle et part en quête d'entraîneuses, s'entoure d'une équipe de DJ pour animer ses soirées, et se montre intransigeant lorsqu'une somme d'argent lui a été volée dans sa boîte, allant jusqu'à menacer de renvoyer ses employés, si cela se reproduisait…
Épisode 36
Tranches de vie des deux tantes du réalisateur, deux sœurs qui partagent le même toit. Les deux vieilles dames sont filmées dans leur vie quotidienne qui s'organise autour du ménage, des repas, petites engueulades fraternelles, visite du petit neveu, sortie à la messe.
Épisode 37
La vie quotidienne d'un mandataire judiciaire spécialisé dans les liquidations d'entreprises dans l'exercice de son métier. Petits entrepreneurs et employées d'une fabrique de textile défilent dans son bureau pour régler la liquidation judiciaire de l'entreprise.
Épisode 38
Une jeune fille prête sa voiture à son fiancé Olivier, jeune homme de couleur, qui a un accident avec. Des conséquences de cet accident sur les relations du jeune couple, qui vit chez la mère d'Olivier. Images d'une situation de crise.
Épisode 39
Une petite visite du crématorium, la rédaction du testament sous Word et enfin la délimitation de l'espace de dispersion des cendres dans le jardin.
Épisode 40
Tous les gitans ne sont pas des voleurs de poules, certains font du cinéma et de la musique. Mais c'est quand même dur de les comprendre.
Épisode 41
(Suite de : « Docteur plastique ») Comment, petite Madame ? Vous avez peur de passer sur le billard ? Allons allons, c'est juste un peu de plomberie. Et les bistouris viennent du bazar de l'Hôtel de Ville…
Épisode 42
Pour un architecte d'intérieur, l'important c'est que le client ait un meuble d'exception quel qu'en soit le chiffre.
Épisode 43
Une famille fait du théâtre, la pièce est de très bon goût et les acteurs sont excellents.
Épisode 44
Des chasseurs passionnés passent leurs nuits dans les huttes à attendre le gibier. Ces nuits sont toujours l'occasion de bonnes rigolades entre camarades même si les prises restent parfois maigres.
Épisode 45
Alain Mathot se présente en tant que député-bourgmestre de Seraing. Il en est persuadé, l'an 2000 c'est l'avenir. Et pour lui il n'y a aucun doute : l'avenir ne peut avoir qu'une connotation positive.
Épisode 46
Pourquoi les hommes politiques belges, si prompts à débarquer sur un plateau de télévision, sont-ils si réticents à se laisser filmer en campagne ? De quoi ont-ils peur ? Ils ne risquent pourtant pas grand chose : Strip-Tease passait trois jours après les élections. Pourtant, à l'heure où l'on écrit ces lignes, c'est toujours porte close, langue de bois et compagnie… Strip-Tease serait-il quand même dérangeant ?
Épisode 47
Le championnat de France de cyclisme des curés de France. Père Pierre-Marie a de la chance, il est soutenu par son fan club des Scouts de France.
Épisode 48
(Suite de : « 500 lignes ») 10 ans plus tard, Sébastien a tout pour être heureux : un beau métier, un fils comme on en voudrait tous et il va se marier. Que du bonheur !
Épisode 49
Quand la France d'en bas est dans l'eau, la France d'en haut est un peu là. Sauf que ça manque parfois de vases communicants…
Épisode 50
Giraud UDF contre Giro PS, la femme du premier se voit déjà madame la député : « Giraud avec un D comme Député ».
Épisode 51
(Suite de : « Les petites filles modèles ») Et la preuve qu'elle savait, c'est que la revoici, 10 ans plus tard, avec un mec, un vrai, avec qui elle ne parle plus que d'amour.